Coucher de soleil gourmand au sommet du LizieuxCoucher de soleil gourmand au sommet du Lizieux
©Coucher de soleil gourmand au sommet du Lizieux|Laurence Barruel

Coucher de soleil gourmand au Pic du Lizieux

Le Pic du Lizieux, est un espace naturel magnifique à tout moment de la journée, mais le coucher du soleil reste un moment magique pour découvrir les paysages avec une lumière incroyable et voir doucement l’obscurité gagner jusqu’au lendemain. Ici l’équipe a testé pour vous la version estivale, mais rien n’empêche de tester l’expérience avec un bon chocolat chaud dans son thermos à une autre saison !!!

Voir le soleil se coucher en haut d'un volcan endormi

Rien de tel qu’un coucher de soleil gourmand concocté par votre accompagnateur en montagne, Guide Nature Randonnée pour vivre une expérience originale.

Ce sera un souvenir unique où vous profiterez des derniers rayons du soleil… tout en dégustant un apéritif local ou jus de fruits fermier avec des produits locaux : saucisson, fromage, pain de seigle, …

Redescendez à la frontale du Pic du Lizieux au milieu de la forêt, écoutez les bruits de la nature à la nuit tombée, observez la lune et les étoiles…

   J’aime bien les couchers de soleil… Allons voir un coucher de soleil ! – Le Petit Prince

Déguster le terroir

Arrivés au sommet du Pic du Lizieux, vous pourrez contempler les sucs, le paysage de nos vieux volcans endormis autour de vous.

Notre accompagnateur Olivier, nous présente ce site classé Natura 2000 :

Olivier nous propose à présent une dégustation apéritive à base de produits locaux : bière locale, ou jus de fruits fermier, accompagnés de saucisson, fromage aux artisous, et pain de seigle.

Le ciel se teinte de belles couleurs au fur et à mesure de la descente de l’astre solaire.

 

 

Conseils pratiques

Randonnée semi-nocturne accompagnée par Guide Nature Randonnée pour observer le coucher de soleil au sommet du Pic du Lizieux.

A partir de 9 ans.

Adulte : 10 € (1 enfant offert). Enfant : 5 €.

Maximum 12 personnes

Prévoir une lampe frontale dans l’idéal pour avoir les mains libres pour la descente ou de poche, une gourde d’eau, un petit sac à dos, des vêtements sports et chauds et une bonne paire de chaussures.

Vous adorez faire des cairns ? ce n’est pas une bonne idée pour la végétation locale 😉 !

Dénivelé : 210 m

Kilométrage : 5,3 km

Durée : 1h30 par le Sentier de Bonas.