Durant la 2ème quinzaine d’août, chaque année depuis la première édition en 2000.
Entre Ardèche et Haute-Loire, Musiques en Vivarais-Lignon vous propose des moments inoubliables, des découvertes musicales de tous styles par des artistes exceptionnels ou de jeunes talents prometteurs. Partir à la rencontre de nos villages à travers les églises, les temples au cœur de nos paysages de hauts plateaux et gorges du Lignon et de l’Eyrieux. Cet évènement valorise le patrimoine naturel et architectural de nos territoires ruraux.
Se réveiller avec un sourire, devant des artistes en hâte de faire partager la beauté de leurs sons et une palette d’émotions infinie,
Se retrouver avec bien-être, à côté d’auditeurs, connus ou inconnus, (un peu plus éloignés qu’avant) villageois ou festivaliers, mais dont on perçoit dans les regards une complicité partagée,
Se sentir accueillis dans des édifices rassurants : églises, salles ou temples dont l’acoustique favorable nous entoure d’une présence bienveillante …
Ces rendez-vous musicaux sont suivis de moments d’ échanges entre artistes et spectateurs.
Ce festival se caractérise par :
- 4 grands concerts en soirée à 21 heures,
- « Les heures avec » : il s’agit de concerts- découverte à 18h en libre participation,
- D’un stage de chant choral ouverts aux choristes de tous niveaux qui se clôture par un concert des chœurs des stagiaires du festival.
